Le MSB à la rencontre de supporters en plein doute

L’entraînement ouvert aux abonnés, jeudi 23 septembre 2021, a permis au club de répondre à de nombreux supporters sur leurs interrogations et leurs craintes sur la saison à venir.

A l’occasion de la remise des abonnements à Antarès, les supporters du Mans Sarthe Basket ont pu découvrir de plus près l’équipe qu’ils soutiendront tout au long de la saison 2021-2022. Ils ont eu le privilège d’assister à un entraînement en condition réelle. A l’issue de la séance, l’entraîneur Elric Delord a présenté les nouveaux visages au public. Cette séance donnait également l’occasion au président Christophe Le Bouille de répondre aux interrogations des supporters. Celles-ci tournaient d’abord autour de l’élimination au tournoi qualificatif pour la coupe d’Europe. Des fans soupçonnent le club d’avoir manqué d’ambition sur cette compétition. « Notre équipe était venue avec la ferme intention de se qualifier, mais l’absence du meneur titulaire Kaza Kajami-Keane a été préjudiciable », a déclaré Christophe Le Bouille.

De multiples interrogations chez les fans

Dans les gradins, les discussions tournaient principalement autour de la jeunesse de l’effectif et du manque de leader en attaque : « il y a un manque criant de dangers offensifs à l’instant présent, Bamforth semble être la seule menace crédible, à longue distance notamment », confie Olivier, fidèle supporter des Tango, pas encore convaincu par le cru 2021-2022. Booker et Cunnigham seront-ils capables d’apporter autant en sortie de banc que Bigote et Brown l’année dernière ? TaShawn Thomas fera-t-il oublier l’excellent Ovie Soko ? Ou encore comment le départ du capitaine Eïto sera digéré ?

De multiples questions auxquelles un début de réponse pourra être apporté le 2 octobre prochain lors de la réception de Boulogne-Levallois en Betclic Elite. Le MSB ira d’abord jouer son dernier tournoi de préparation à Sablé-sur-Sathe le week-end du 25 et 26 septembre.

Alexandre BELLANGER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *