Au Mans, la Ginga Party a tenu ses promesses

Samedi 27 mai 2023 avait lieu au Mans la première édition de la Ginga Party, une soirée lancée par le rappeur Allebou, en association avec Superforma. À l’occasion de la sortie de son premier album, le jeune MC manceau a invité sur la scène de l’Oasis de jeunes talents du rap local, ainsi que deux rappeurs de stature nationale, Jey Brownie, SDM , et le spécialiste hip-hop Medhi Maïzi. Près de 700 spectateurs ont répondu présents.

Un DJ a ouvert les hostilités à l’occasion de la Ginga Party #1 pour chauffer le public. Des artistes prometteurs ou confirmés de la sphère rap mancelle (Le Mans All Stars) se sont ensuite succèdés sur la scène de l’Oasis : Heezy Lee, Denza, Susanoo, Big Dada, Kekelly, Linf, Dockbaar, NKP, Magenta, Dinja, Wassup, Ingoba et Polar. Ces jeunes artistes ont ensuite place aux tête d’affiche de la soirée, Allebou, Jey Brownie, SDM et le journaliste Medhi Maïzi pour une « mouse party » avec son équipe jusqu’à 2 h du matin.

U même leitmotiv pour les artistes et le public : retourner la salle

Près de 700 personnes étaient réunies à l’Oasis avec un seul souhait : retourner la salle. Le public est monté progressivement en rythme, mais il a su se montrer à la hauteur au fil de cette longue soirée. Des rappeurs et rappeuses de talents, des textes profonds, des mots puissants, un public en effervescence : la Ginga Party a tenu ses promesses.

Un beau coup de projecteur sur la vitalité de la scène rap mancelle

Chacun a mis en avant son univers artistique et sa singularité avec une liberté totale. Jey Brownie, SDM et Allebou ont mis l’Oasis dans tous ses états. Une claque, entre les freestyles, les solos et les duos. Une véritable soirée de partage entre des artistes généreux et un public à l’écoute et réceptif.

Les transitions dynamiques et le rythme intense n’ont pas laissé le temps au public de s’ennuyer. Entre chaque partie, les spectateurs pouvaient apprécié des intermèdes de danse hip-hop (debout ou breakdance). La première édition de cette Ginga Party, au Mans, marquera les esprits. Un pari réussi qui annonce à l’avenir une suite avec encore plus d’invités.

Texte et photos : Mathys PARIENTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *