A l’occasion de la sortie de son 2ème EP, Esquisse, Allebou s’est confié à Vitav. Le jeune MC manceau évoque ses projets, revient sur son passage remarqué à Planète Rap et donne son regard sur la scène rap du Mans.
Dans quel état d’esprit as-tu conçu cet EP ?
Je l’ai construit en même temps que l’album qui arrive bientôt. Il est prévu pour la fin de l’année 2022. Cet EP a été conçu comme une phase de test, d’où le titre, Esquisse.
Quels ont été les retours sur ce projet ?
Les auditeurs ont globalement adhéré aux morceaux. Ils disent apprécier les nouvelles couleurs musicales que j’ai voulu explorer.
Quel regard portes-tu sur l’évolution de la scène rap mancelle ?
Cette scène est active et prend de l’ampleur. Beaucoup de rappeurs ont du talent et proposent des textes solides, mais il faut passer le cap qui mène vers le professionnalisme. J’aide des artistes de la Couveuse (dispositif d’accompagnement des jeunes talents du Mans) en leur proposant des ateliers d’écriture. Ces jeunes MC dégagent une bonne énergie qui peut les amener à franchir un palier.
Que t’a apporté ton freestyle à l’émission Planète Rap avec Maes, en 2020 ?
Cette prestation m’a permis de gagner en visibilité et cette lumière a rejailli sur l’EP que j’avais sorti à l’époque, mais aussi, sur mon entourage musicale. Ce passage à Planète Rap est pleinement positif.
Quels sont tes projets à venir ?
Je finalise mon album. En attendant sa sortie, je vais livrer quelques extraits d’ici à la fin de l’année.
Propos recueillis par Zyad BENTAHAR.
Esquisse d’Allebou (EP, 6 titres) est disponible depuis le vendredi 1er juillet 2022 en version physique et sur toutes les plateformes de streaming.
Crédit photo : Ya rien Nadir.