Au Mans, des DJ’s ont mixé pour la bonne cause

Le festival techno Caritateuf est revenu ce samedi 30 novembre 2024 pour sa quatrième édition à l’Oasis, au Centre des expositions (Le Mans). Ce rendez-vous annuel, organisé par l’association Blue Dog, allie musique électronique et solidarité depuis sa création en 2021.

La Caritateuf a vu le jour dans la foulée de la création de Blue Dog, avec pour objectif d’associer musique et engagement caritatif. Chaque année, les bénéfices du festival sont reversés à une cause différente : en 2021, le Secours Populaire a reçu 4 100 €. C’est ensuite au tour de l’association mancelle Un repas pour tous (2022), puis de La Maison du Patient (2023) de bénéficier de cette initiative solidaire.

« Cette année, nous soutenons France Sclérose en Plaques pour faire avancer la recherche sur cette maladie qui, comme le cancer, est une vraie plaie à éradiquer rapidement ! » (Alexandre Lallement, cogérent du Blue Zinc, co-créateur de Blue Dog Prod)

Généralement organisée vers la fin d’année, la Caritateuf attire entre 600 et 800 personnes par édition. Les participants, originaires des quatres coins de la France, peuvent également faire des dons directement à l’association soutenue.

Un programme varié pour une soirée inoubliable

« Nous sommes venus de Nantes pour assister à l’évènement, et franchement, nous ne regrettons pas le déplacement. Nous sommes là pour profiter et danser avec tout le monde, sans jugement » (Marion et Ben, festivaliers)

Sur scène, samedi 30 novembre 2024, la programmation a tenu les festivaliers en haleine toute la nuit, de 23h à 6h. Les mixes électrisants de Baptou Basique et Bunzen en duo, de Reiter et Hiddentitie, de Dica live, et de Koszmar, ont transporté la salle Oasis dans une ambiance immersive et festive. Les participants ont ainsi savouré une soirée alliant musique, basses profondes, jeux de lumière, danse et engagement citoyen.

Amateurs de techno ou simplement curieux, cet événement est une belle occasion de célébrer la musique tout en soutenant une cause essentielle.

Texte et photos : Clara LOUNISSI.

Page Facebook de Blue Dog.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *