En clôture de sa tournée des grandes salles, la jeune artiste Belge s’est produite au Zénith de Caen, vendredi 7 février 2020, dans une salle archicomble.
Après une séance de kisscam à l’Américaine pour introduire le show, Angèle est apparue sur scène sous une salve d’applaudissements. Entourée de danseuses, la chanteuse belge débute par un de ses tout premiers singles, La Thune. Elle marque une courte pause pour saluer la salle avant d’enchaîner les titres phare de Brol, son premier album, pour le plus grand bonheur d’un public multigénérationnel. La salle plonge en plein délire.
Des tubes repris avec ardeur à l’unisson
Angèle sait aussi calmer le jeu lorsque ses danseuses disparaissent et qu’elle donne le frisson en s’installant au piano. Après ce doux moment, la jeune femme repart de plus belle avec son tube Balance ton quoi que la foule reprend avec ardeur à l’unisson.
Le set monte en puissance pendant que des jeux d’écrans impressionnants diffusent des images des clips et de la tournée de l’artiste de 24 ans, auteure du tube Tout oublier. Après deux rappels et des remerciements chaleureux, les spectateurs quittent le Zénith de Caen des étoiles plein les yeux en reprenant en chœur et à tue-tête la chanson « Oui ou non ».
Texte et photos : Emile RIVET.
Angèle est nommée dans trois catégories pour la 35ème cérémonie des Victoires de la musique le vendredi 14 février 2020 : artiste féminine, concert et création audiovisuelle pour le clip Balance ton quoi.