Altaïr, pt. 1 : le grand retour de Kayna Samet

Kayna Samet, légende du R’n’B, publie un EP baptisé Altaïr (nom d’une étoile), huit ans après Paradise, son dernier album. De retour dans la musique depuis un an dans l’entourage de Booba (elle a collaboré sur le hit Mona Lisa de Booba et JSX dans ULTRA), l’interprète d’Ecorchée vive avait fait quelques apparitions sur diverses collaborations ces derniers temps. Pour ce nouveau projet, l’artiste niçoise s’est accompagnée de Leto, UZI, Da Uzi, Alonzo, Anas et Le Duc de Boulogne. Elle démontre qu’elle n’a rien perdu de sa verve.

« Comme drapeau d’mes origines, j’suis partout, de toute part » (Kayna remix, ft. Booba)

En s’associant à la conception de Mona Lisa, et plus globalement, de la franche réussite d’ULTRA, Kayna Samet a choisi le bon cadre musical pour orchestrer son grand retour. Bien qu’elle ait participé à plusieurs morceaux ces huit dernières années, dont le magnifique Eprouvé avec Lacrim sur l’album de ce dernier, ces deux superbes premiers extraits de son nouvel EP montrent qu’elle n’a rien perdu de sa verve.

La liste des invités est à la hauteur du projet. Notons la présence au côté de la chanteuse d’artistes de qualité comme Da Uzi, UZI, Alonzo, Anas. Le couplet de Leto est un des meilleurs qu’il ait signé dans sa carrière. Le rappeur du 17e arrondissement de Paris prouve qu’il est meilleur dans ce registre. Le piano de Paul Redon est toujours aussi magnifique sur le remix de Kayna avec Booba, véritable coup de cœur de cet EP.

Zyad BENTAHAR.
Crédit photo : David Delaplace.

Altaïr, pt. 1 de Kayna Samet (10 titres) est disponible depuis le vendredi 14 octobre 2022 sur les plateformes de streaming et chez les disquaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *