Le Bouseuh « honoré » de disputer le GP Explorer au Mans

Les 24 et 25 juin 2022 le circuit international de karting du Mans accueillait la première édition des 24H Stud’kart. L’ancien animateur radio Guillaume Pley était présent et avait monté sa propre équipe dans laquelle figurait, entre autre, Le Bouseuh. Le Youtubeur comptabilise près de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne. Il a accepté de répondre à nos questions sur le Grand Prix Explorer auquel qu’il va disputer 8 octobre 2022, sur le mythique circuit Bugatti, au Mans. Initiée par Squeezie, cette première compétition automobile opposera une vingtaine de créateurs de contenus issus de Youtube, Twitch et Instagram.

Quelle a été votre réaction lorsque Squeezie vous a proposé de participer au GP Explorer ?
Sa proposition m’a surpris, car il y a beaucoup de Youtubeurs en France. Le fait qu’il me choisisse m’a vraiment fait plaisir. Maintenant, je vais disputer cette course pour gagner (rires).

Des entraînements intensifs encadrés par des professionnels du sport automobile

©Grand Prix Explorer.

Comment se déroulent les phases de préparation ?
Les sessions se déroulent sur des cycles de deux journées. La première, nous suivons des cours dans les locaux de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile), nous parlons de la manière de piloter les voitures, les trajectoires qu’il faut prendre. Sur la deuxième journée, nous sommes sur le circuit pour nous entrainer sur les Formule 4. Nous avons 5 sessions de 30 minutes par groupes de 10.

Comment appréhendez-vous cette course ?
Pour l’heure, je me sens super bien. Je vais surement stresser le 8 octobre, mais j’ai hâte de vivre cette expérience et je vise le top 5.

« Durant les tours de piste, je ressens des frissons sur ce circuit mythique »

Que ressentez-vous à l’idée de disputer cette épreuve sur le Circuit Bugatti ?
Je regarde les 24 Heures du Mans tous les ans à la télévision. Je suis impressionné à l’idée de me dire que je vais disputer une course en Formule 4 sur ce circuit mythique.

Durant les séances d’entrainement, ça me fait toujours quelque chose, surtout lorsqu’on passe au niveau du Dunlop. Je n’avais jamais roulé sur cette piste, c’est un honneur d’être invité à cette compétition.

Cela vous donne-t-il envie de faire d’autres courses par la suite ?
Bien sûr, c’est une expérience extraordinaire et qui devient addictif au fur et à mesure. Mais le sport automobile est une discipline qui reste assez cher, je mesure la chance de participer au GP Explorer, j’en profite au maximum.
Je dois beaucoup à ma communauté, c’est grâce à toutes celles et ceux qui me soutiennent que je peux vivre un aussi bel événement.

 

Samedi 8 octobre 2022, Grand Prix Explorer au Circuit Bugatti, au Mans (Sarthe). L’épreuve opposera les créateurs de contenus digitaux les plus célèbres de France. Les 20 000 places mises en ligne ont été vendues en seulement 3 jours. Plus d’informations sur la page Instagram de l’événement.

Propos recueillis par Mattéo LEBRETON.

Les équipes du GP Explorer seront composées de :

Team 1: Squeezie & Gotaga,
Team 2: Depielo & Valouzz
Team 3: Joyca & Théo Babac
Team 4: Xari & Domingo
Team 5: Amixem & Etienne Moustache
Team 6: Djilsi et Manon (de la chaîne Allons Rider)
Team 7: Le Bouseuh & Kaatsup
Team 8: Vilebrequin : Sylvain & Pierre
Team 9: Seb la Frite & Maxence
Team 10: Deujna & Dobby

La compétition sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *