Adele de retour sur le devant de la scène avec « 30 »

Révélée en 2008 avec l’album « 19 », Adele a conquis le monde entier avec « 21 ». Écoulé à plus de 16 millions d’exemplaires, ce disque l’a propulsé au rang de superstar. En 2015, elle confirmait son statut avec « 25 », son 3e opus porté par le single « Hello ». Après six ans de silence, l’artiste britannique a publié un quatrième album baptisé « 30 ». Ce disque tient ses promesses.

Le 15 octobre 2021, Adele dévoilait « Easy on me » pour faire patienter ses fans en attendant la sortie de « 30 », son quatrième opus. La vidéo totalisait un mois plus tard 167 millions de vues sur YouTube et le single a décroché le titre de chanson la plus écouté de tous les temps en 24 heures.

La chanteuse de 31 ans s’est exprimée sur ce bel accueil sur France TV info : « Ça reste une surprise à chaque fois. On ne sait pas comment le public va réagir. Et puis, six ans ont passé depuis le dernier album, et c’est la génération streaming maintenant, je n’avais pas connu ça avant. Donc, on ne sait pas forcément si elle va plaire à cette génération. Entre-temps, effectivement, ça a marché. »

La chanteuse aborde des passages de sa vie

L’album tourne autour de la vie de l’artiste britannique. Adele évoque notamment son divorce et son enfant de 9 ans que l’on peut entendre échanger avec sa maman sur la chanson « My little love ». Elle parle également sa thérapie et sa perte de poids qui avait beaucoup parlé sur les réseaux sociaux.

Une des plus grandes artistes de tous les temps

À savoir, les albums d’Adele sont les plus vendus du XXIe siècle dans le monde (plus de 120 millions de ventes). La superstar de la pop a séduit le public avec des chansons mélancoliques et profondes. Dans « 30 », elle chante sur des tonalités plus jazzy comme dans le titre « All night Parking » où elle a été accompagnée par le pianiste de jazz Erroll Garner.

Note de l’album : 9/10

Clotilde GALLIENNE.

L’album « 30 » d’Adele est disponible depuis le 19 novembre 2021 (12 titres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *