Adele sort un single annonciateur d’un nouvel opus

Six ans après son dernier opus « 25 », Adele avait annoncé son retour avec la sortie de son nouvel album « 30 » le 19 novembre 2021. Mais pour pas faire patienter ses fans trop longtemps, elle avait aussi laissé entendre que le single « Easy On Me » sortirait un mois avant. La chanson a été dévoilée le 15 octobre 2021. En plus d’un single disponible sur toutes les plateformes d’écoutes, le clip d’« Easy On Me » est aussi disponible et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est un amuse-bouche très prometteur.

Un journal à cœur ouvert

Comme elle l’expliquait à divers médias depuis l’annonce et sur les réseaux sociaux, Adele prépare un nouvel opus depuis trois ans. Et celui-ci s’annonce comme un journal à cœur ouvert. La chanteuse dit le voir elle-même comme le résultat d’une reconstruction, mais surtout, décrit la période où elle l’a écrit comme un ami toujours là même dans les pires moments.

« C’était mon » à la vie à la mort « […] quand je l’écrivais […] il était cet ami sage qui donne toujours les meilleurs conseils » (Adele)

Une voix toujours aussi mélodieuse alliant les notes graves et les aiguës sur une musique au piano, l’interprète de « Hello » reste fidèle à elle-même. Pour un amuse-bouche, ce nouveau titre reste doux mais on connait aussi Adele sur des styles plus vifs tel que « Rolling in the Deep ». Espérons que l’album saura refléter sa diversité.

Au-delà de la dimension musicale, il semblerait l’artiste britannique veuille cet album comme un hommage à ces dix dernières années et vouloir revenir reconnaissante de la décennie passée.

Quoi qu’il en soit, d’un point de vue musical, « Easy On Me » est très intéressant, émouvant en plus d’avoir un clip énigmatique. Espérons qu’Adele va laisser parler les blessures qui ont forgé en elle le courage d’écrire pour le bonheur de nos oreilles.

 

Axelle MENARD.

Adele, « Easy on me », single disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 15 octobre 2021. Nouvel album attendu pour le 19 novembre 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *