À Tout Bout d’Champ #5 : le public au rendez-vous

Samedi 22 juillet 2023, le village de Chantenay-le-Villedieu (Sarthe)a accueilli près de 6 500 personnes à l’occasion du festival À Tout Bout d’Champ (#ATBC). Pour la 5ème édition, le public a assisté à plusieurs concerts aux atmosphères musicales variées, du reggae de Taïro aux tonalités électros de Jabberwocky, en passant l’univers électrique du groupe de rap 47 Ter.

La soirée de cette deuxième journée de festival débutait en fanfare avec le Dragon’s Band. Cette formation de Chantenay-le-Villedieu reprenait des hymnes entraînants. Pendant la prestation des musiciens, plusieurs courageux s’échauffaient en faisant voler des spectateurs sur leurs épaules.

Puis, les groupes ont tour à tour investi la scène. Originaire de Poitiers, Colours in the Street a entraîné le public dans l’univers pop-rock de son nouvel album « Let’s Talk ». « Je ne connaissais pas cette formation, mais j’ai bien aimé leur style. Une belle découverte », confiait une festivalière.

La foule se déchaîne sur les sons de 47 Ter

Après avoir dansé sur le groove reggae de Taïro, les festivalier.e.s se sont lâchés en chantant en choeur les  titres du trio 47 Ter. Les rappeurs ont enchaîné leurs classiques :  » On avait dit », « Côte Ouest » et « J’essaie » tout en intégrant des chansons de leur nouvel opus, « Au bon endroit », sorti en avril 2023. Le public s’est mis dans le rythme en se déplaçant tantôt à gauche, tantôt à droite, puis en enchaînant les pogos, moments survoltés où les spectateurs se serrent en formant des cercles avant de sauter en se bousculant dans un esprit de communion.

Une belle organisation, des bénévoles très investis

Le public était alors bien au rendez-vous de cette 5e édition à guichets fermés du festival À Tout Bout d’Champ. Parés de leurs plus beaux accoutrements, réunis en famille ou entre amis, les spectateurs ont salué la bonne organisation d’un évènement qui s’est déroulé sans problème et de façon très fluide.

Texte et photos : Constance JOSSE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *