3 bonnes raisons de (re)lire Les Mondes de l’Alliance

« Les Mondes de l’Alliance » dont le premier tome est paru en juin 2014, est une série de science-fiction écrite par l’auteur sarthois David Moitet. Cette trilogie haletante suit l’histoire de deux jumeaux, Nato et Jade, qui étudient à l’Académie Interstellaire. Ils rêvent de devenir traqueur pour l’un et pilote de chasse pour l’autre. Pourtant, ils vont échouer accidentellement sur une planète totalement inconnue où ils vont devoir survivre. Voici trois bonnes raisons de vous plonger dans cet univers galactique.

Le sens du détail de l’auteur
David Moitet détaille les situations avec précision, que ce soit les peuples, l’environnement ou les éléments qui composent les différentes planètes. Le lecteur est transporté, et même immergé, dans cet univers dont l’action se situe dans une époque lointaine, en 2551. De plus, l’auteur renforce la crédibilité de son récit par l’utilisation d’une « Encyclopédie galactique de l’Alliance ». En effet, à chaque début de chapitre, il est précisé un terme spécial tiré de l’univers de Nato et Jade.

Le découpage de l’histoire
Le récit alterne les points de vue lorsque les jumeaux sont séparés ou ensemble, offrant ainsi la totalité des aventures de chacun. On peut parfaitement distinguer les caractères des deux personnages principaux ainsi que leurs attitudes et réactions face aux épreuves qu’ils vont vivre.

 

Pas de temps morts dans l’action
Le roman débute avec le crash du vaisseau, il est donc difficile de lâcher les premières pages. Les flash-back permettent de mieux cerner les jumeaux, de comprendre leur présence dans le vaisseau et leur quête. Les aventures sont multiples, les actions de fuite et de combats sont nombreuses, éloignant toute forme d’ennui chez le lecteur.

Clotilde GALLIENNE.

« Les Mondes de l’Alliance », de David Moitet, trilogie publiée aux éditions Didier Jeunesse. Tome 1, L’Ombre Blanche (256 pages), tome 2, Le Secteur C (288 pages), tome 3, La Treizième Loi (320 pages). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *