Le Mans : un nouveau temps fort des Quinconces-l’Espal

A partir du 17 mars, différents spectacles seront programmés pour provoquer la réflexion sur les changements qui traversent la société actuelle dans tous les domaines. Ce festival est baptisé « La Courte échelle ».

Le groupe de jazz funk Jungle by Night (photo) donnera un concert en ouverture de la manifestation, le 17 mars, à 20h00. Quatre pièces de Molière, revisitées par dix jeunes comédiens dans une mise en scène inspirée d’Antoine Vitez, seront également jouées chaque soir du 28 au 31 mars, puis proposées en intégrale le 1er avril. En dehors de ces nombreux spectacles, le théâtre des Quinconces propose d’autres rendez-vous libres d’accès ou sur réservation, tels que des brunches autour de l’exposition de François Réau à l’Espal ou encore un espace de libre expression pour tous installé à l’étage.

Le théâtre propose ainsi de réfléchir sur les évolutions de notre société durant ce festival conçu comme « un temps pour changer d’ère ».

Du vendredi 17 mars au dimanche 9 avril, au Mans. Théâtres des Quinconces, place des Jacobins, et de l’Espal, rue de l’Estérel.Vendredi 17 mars à 18h, présentation au bar du théâtre des Quinconces, place des Jacobins.

Programme complet sur www.quinconces-espal.com

Julie ROBIN.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *