Au Mans, le plateau Sweet FM Live 2019 a explosé les scores

Samedi 31 août, à l’Arche de la Nature, au Mans, dans la foulée de la Color Run de l’après midi, se tenait le concert annuel Sweet FM Live. Cette nouvelle édition a battu des records d’affluence. 15 000 personnes étaient attendues dans la grande plaine du Verger pour un immense concert gratuit. Au final, 30 000 âmes ont investi le site pour acclamer quelques-uns des artistes du moment et le show de Yannick Noah.

Le line-up impressionnant annonçait, entre autres, Barry Moore, Silvàn Areg, Lola Dubini, Joyce Jonathan, Maëlle, Cats on Trees, Boulevard des Airs et, en tête d’affiche, Yannick Noah. Ils ont chacun interprété les tubes qui les ont fait connaître, mais aussi, leurs nouveaux singles.

En plus d’être un événement musical, le Sweet FM Live était un moment familial. Maryse est venue avec son mari et ses trois enfants. « C’est vraiment super d’avoir ce genre de manifestation populaire et gratuite à proximité de chez nous. Nous sommes d’Yvré l’Evêque et nous écoutons pas mal la radio. Damien, mon époux, est fan de Noah et les gosses adorent Joyce Jonathan », confie-t-elle avec le sourire. Ce concert leur a donné l’occasion de partager un dernier bon moment ensemble avant la rentrée des classes.

La soirée s’est déroulée dans des conditions exceptionnelles, puisque le temps était au beau fixe et que les services d’urgence et de sécurité n’ont eu à gérer presque aucun débordement. De leur côté, les artistes en ont profité pour annoncer quelques scoops et collaborations. Madame Monsieur a partagé la scène avec Mathilda, une jeune participante à The Voice Kid. Dans une ambiance torride, Boulevard des airs et Yannick Noah ont servi des shows bouillonnants et énergiques, pour le plus grand plaisir du public en délire, chantant en chœur les paroles de chaque morceau.

Un pari réussi pour Sweet FM qui confirme que son live s’impose comme un des plus gros événements musicaux de la région.

Texte et photos : Émile RIVET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *