Siestes Teriaki ou comment bien aborder la rentrée

C’est la même chose chaque année. Les vacances passent trop vite. Pour affronter la période un peu morose de la reprise, les Sarthois ont pu profiter d’un dernier week-end ressourçant à l’Abbaye Royale de l’Epau à l’occasion des Siestes Teriaki 2019.

Plus de 1 700 personnes ont assisté à cet événement organisé par l’association Teriaki. Alors que les vacances d’été touchent à leur fin, les Siestes Teriaki permettent de prolonger le moment comme en témoignent ces centaines de festivaliers allongés sur l’herbe ou dans des transats. Le cadre est idéal pour se prélasser avant de retourner à l’école ou au travail, en écoutant les nombreux artistes invités le week-end du 31 août au 1er septembre. Les différents endroits de l’Abbaye Royale de l’Epau sont bien exploités ; chaque style de musique est produit dans un espace qui lui correspond : un concert de piano dans l’abbatiale ou de l’électro dans le cloître, donnant ainsi une ambiance originale à la manifestation.
Le dimanche, en fin d’après-midi, l’Américain Troy Von Balthazar a joué ses morceaux de folk, avec un style clairement marqué par les années 90. Des spectateurs, installés à proximité de la scène, sont attentifs à la prestation, d’autres, plus éloignés, discutent des vacances qui se terminent ou jouent tranquillement aux cartes entre amis, en écoutant le concert d’une oreille distraite. Le public est hétéroclite, allant de la grand-mère confortablement installée sur son siège aux enfants qui jouent entre les adultes allongés. Le parc offrait aussi l’occasion d’une promenade pour découvrir l’exposition photos.

Ce festival a permis à de nombreuses personnes de reprendre le chemin du travail en toute sérénité.

Texte : Paul MARGUET.
Photos : Marc LOTHY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *