Yona, princesse de l’aube : une héroïne qui envoie du lourd

Tout se passait bien dans la vie de la princesse Yona : à bientôt 16 ans, elle avait tout pour elle : de l’argent, un royaume, un père aimant et ce garçon qu’elle rêve d’épouser. Mais tout bascule le jour où le garçon de ses rêves tue son père sous ses yeux, la forçant à fuir son palais avec son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Yona va alors se lancer dans une quête : retrouver les 4 dragons de la légende afin de se protéger et de reconquérir son trône.

Yona est une héroïne attachante qui passe de petite fille surprotégée à femme forte qui se bat pour ses objectifs. Elle va très vite s’entourer de compagnons de route, tous plus excentriques les uns que les autres, mais vraiment adorables. Le manga compte bien entendu sa petite mascotte : Ao, un petit écureuil tout mignon et un peu glouton.

L’univers est complet, et on prend plaisir à parcourir les terres de Kôka en compagnie de Yona et ses amis et découvrir les différents problèmes politiques qui secouent le royaume : Yona ne se voile pas la face et affronte les problèmes que son père à laisser derrière lui afin de rendre le monde meilleur.

Suite au succès du manga, Akatsuki no Yona (le nom original de l’œuvre) a connu une adaptation en anime en 24 épisodes ainsi que 3 OAV (Hors-série) qui adaptent les 7 premiers tomes de la saga. L’anime suit fidèlement la trame du manga et met en scène les passages de ce dernier avec une très belle animation et des musiques qui donnent des frissons.

LIANA.

Yona, princesse de l’aube, Kusanagi Mizuho (depuis 2009), Édition Pika. 190 pages par tome. 33 tomes sortis, le prochain est prévu pour le 8 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *