« Les Eternels » : le renouveau de la galaxie Marvel

Après l’oubliable « Black Widow » et le sympathique « Shang-Chi », c’est au tour des « Eternels », film réalisé par Chloe Zhao, d’arriver sur grand écran en cette fin d’année 2021.

Dans ce 3ème volet de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, on découvre Les Eternels, un groupe extraterrestre à l’apparence humaine vivant caché parmi les humains. Leur mission principale est de protéger la Terre des Déviants, une entité extraterrestre menaçant les humains depuis 7 millénaires. Ce nouveau film fait évidemment suite aux évènements d' »Avengers : Endgame » et au retour de la moitié de la population de l’univers après la défaite de Thanos.

Visuellement époustouflant

Réalisé par la fraîchement oscarisée Chloe Zhao pour « Nomadland », Les Eternels étend avec brio l’univers cosmique chez Marvel grâce à une galerie de personnages jamais vus à l’écran et une photographie remarquable qui rompt franchement avec les opus précédents et marque un vent de fraîcheur plus qu’appréciable dans cette saga. Le long-métrage est d’autant plus convaincant de par justement son indépendance vis-à-vis des personnages phares et la découverte totale qu’elle offre en tant que blockbuster, mais aussi, d’une certaine façon, en tant que réel film d’auteur grâce à un scénario rondement mené et des plans marquants.

Une musique superbe, un casting 5 étoiles

En plus du visuel époustouflant et de son histoire haletante, le film s’illustre également pour son casting composé de figures hollywoodiennes comme Richard Madden, Salma Hayek, ou encore Angelina Jolie, mais aussi Gemma Chan dans le rôle principal. Notons aussi la bande-son signée par Ramin Djawadi (Westworld, Game of Thrones…) qui sert à magnifier certaines scènes, et plus globalement, le film complet.

Ce nouveau Marvel est une réussite

Pour résumer, Les Eternels signe donc un véritable renouveau dans l’univers des studios Marvel et brille à la fois par sa photographie impressionnante, son casting convaincant et son scénario parsemé de retournements de situations et de personnages plus qu’intéressants.

« Les Eternels », réalisé par Chloe Zhao, en salles depuis le 3 novembre 2021, avec Gemma Chan, Richard Madden, Angelina Jolie, Kit Harington, Salma Hayek, Kumail Nanjiani… Durée : 2h37

Andres GODEFROY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *