« Vole » célèbre la liberté en musique

Musicienne et interprète, Estelle Transon invite à un grand exil, tant voluptueux et exotique, qu’audacieux et extatique.

Estelle Transon couve « Vole » depuis plusieurs années. La première représentation a eu lieu en 2019. En quoi ce projet consiste-t-il ? Eh bien, si le chant, la poésie, la musique et le risque se réunissaient en un point, voici ce qu’il en sortirait : un spectacle d’une heure, composé de vers d’Hugo, de Prudhomme, ou encore, de propres créations de l’artiste sarthoise. D’ailleurs, pourquoi ce spectacle ? Estelle a répondu de la meilleure des manières : « parce que ça n’existe pas ».

« Vole est un récital sur la liberté qui prend sa liberté » (Estelle Transon)

En réalité, la magie de ce projet vient d’une prise de risque rarement rencontrée dans le milieu du spectacle musical : la musicienne et interprète mélange autant de styles que ses connaissances le lui permettent. « Vole est un vrai voyage musical entre musique classique, jazz, musiques du monde et compositions », affirme la virtuose. Ainsi, comme le chante Ridan :

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage »

C’est ce que veut proposer Estelle : une réelle Odyssée musicale dans ce qui serait un récital inclassable et inédit.

Pour arriver à un tel niveau de composition et d’interprétation, l’artiste s’y donne depuis son premier éveil : elle commence à jouer de la musique à l’âge de 4 ans et ne tardera pas à se mettre au chant. Depuis, elle n’a jamais arrêté et continue d’apprendre, toujours avec la même curiosité.

Louis BONON.

Photo : Dan V

Page Facebook : https://www.facebook.com/projetvole

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *