Vanessa Guide/Tarek Boudali : « merci de soutenir le cinéma »

Après être resté à l’affiche seulement deux semaines en octobre 2020, « 30 jours max » est de retour dans les salles obscures depuis le 19 mai 2021. A cette occasion, Tarek Boudali et Vanessa Guide ont accepté de répondre aux questions de Vitav.fr. Une première partie de l’interview avait été réalisée lors du passage du duo au Méga CGR de Saint-Saturnin (Sarthe), le 22 octobre 2020.

« C’est important de soutenir la culture, les cinémas, les salles de spectacle »

Tarek, comment est née l’idée de 30 jours max?

Un jour, me suis demandé ce que je ferais s’il me restait 30 jours à vivre. Et il y a trois ans, je me suis dit que j’allais en faire un film !

Dans cette comédie, vous avez fait toutes vos cascades vous-même. Comment vous-êtes vous préparer ?

J’ai passé le permis moto, je me suis entraîné au catch, j’ai fait de la musculation… Il m’a fallu une grosse préparation avant de réaliser le film, mais je suis fier d’avoir pu faire toutes les cascades.

Vanessa, comment avez-vous réagi lorsque Tarek vous as proposé un rôle dans son film ?

J’étais très heureuse et flattée, mais j’étais surtout contente que Tarek ne soit pas rancunier. Il m’avait proposé de jouer dans son premier film, « Epouse moi mon pote« , je n’avais pas accepté car je trouvais qu’il me proposait un rôle que j’avais déjà trop joué. C’est très sympa de sa part de m’avoir proposée quelque chose une seconde fois.

Nous avons l’habitude de vous voir dans des comédies. Aimeriez-vous faire du cinéma d’auteur ?

Vanessa : Tarek connaît ma réponse sur ce sujet et il n’arrête pas de me taquiner là-dessus (rires). Oui, c’est quelque chose que j’aimerais bien faire, je trouverais cela intéressant de jouer dans d’autres registres que je n’ai pas forcément l’habitude de jouer.

 

Tarek : Si un jour on me propose un projet qui n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, qu’il y a quelque chose à défendre et que le scénario me plaît, j’irais sans problème, mais sans pour autant délaisser la comédie.

Comment réagissez-vous face au succès que rencontre 30 jours max ?

« Un film léger qui est fait pour rire sans se prendre la tête »

Tarek : En octobre 2020, nous avions fait un million d’entrées en seulement deux semaines d’exploitation. Nous sommes heureux que les gens se déplacent dans les cinémas malgré la situation sanitaire.

Vanessa : Nous n’avons qu’une seule envie, c’est de remercier les gens qui vont au cinéma voir 30 jours max et les autres films. Des spectateurs bravent certaines peurs liés à la crise sanitaire pour se rendre dans les salles obscures. C’est important de soutenir la culture, les cinémas, les salles de spectacle…

Que diriez-vous à nos lecteurs et lectrices pour leur donner envie d’aller voir 30 jours max ?

Tarek : C’est un film léger qui est fait pour rire sans se prendre la tête. Si vous avez envie de vous divertir, de penser à autre chose pendant une heure et demie, cette comédie est pour vous.

Vanessa : C’est du grand spectacle et c’est pour cela qu’il faut le voir au cinéma. Il y a de très belles scènes d’action, très impressionnantes qui méritent d’être vues sur grand écran.

Propos recueillis par Mattéo LEBRETON.

30 jours max de Tarek Boudali, en salles depuis le 19 mai 2021. Durée : 1h27.

Synopsis : Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *