Le nouveau film de Josh Cooley, Transformers : Le Commencement, plonge le spectateur dans un combat inouï et bouleversant.
Le premier film d’animation de la franchise « Transformers » (depuis l’original sorti en 1986) se déroule sur la planète Cybertron. Ce long-métrage raconte l’histoire de deux frères d’armes nommés Optimus Prime et Megatron qui deviendront ennemis jurés. Transformers : Le Commencement met en scène un combat d’une intensité sans égal entre deux clans de robots extraterrestres : les Autobots et les Decepticons.
Ce film d’action de Josh Cooley (Toy Story 4 et Vice-Versa)doit sa réussite à des scènes à couper le souffle. Si les premières images s’enveloppent de nuances froides et de doutes entre les deux principaux protagonistes, elles laissent rapidement place à des scènes de vengeances et de tentatives de résolution du conflit.
Un film fascinant et riche en émotions
A noter que les comédiens Audrey Fleurot et Philippe Lacheau interprètent les voix françaises des personnages Elita et Bumblebee (doublés par Scarlett Johansson et Keegan-Michael Key dans la version américaine).
Mon avis : « J’ai trouvé cet opus fascinant, incroyable et riche en émotions. La morale de ce film familial est d’actualité : assumer son corps et ses choix sans chercher à suivre les codes imposés par la société. »
Amine ASSILA.
Transformers : Le Commencement est en salle depuis le 23 octobre 2024. Durée : 1h45. Tous publics.