Top Gun : Maverick, une ultime mission haletante

Après 36 ans d’absence, le deuxième opus de Top Gun est enfin visible dans les salles obscures. Ce film d’action réalisé par Joseph Kosinski réunit un casting XXL composé d’anciens acteurs du premier épisode, comme Tom Cruise ou Val Kilmer, et des nouveaux parmi lesquels Miles Teller et Jennifer Connely .

Dans ce nouveau volet de Top Gun, le capitaine Pitt  »Maverick » Mitchell est en fin de carrière et se retrouve dans un projet de recherche. Il est contacté par l’Amiral Kazinski pour prendre en main une dernière mission. Il est ainsi envoyé à Top Gun pour monter et de former une équipe de pilotes d’élite pour réaliser une mission spéciale.

Tom Cruise incarne un Maverick proche de la retraite, mais le héros a tout conservé de ce grain de folie qui faisait tout son charme en 1986. Dans ce deuxième opus, l’acteur incarne un homme tiraillé entre la ferveur de son désir de voler et le poids de l’âge. De plus, il retrouve sous son commandement  »Rooster », fils de  »Goose », son ancien comparse.

Les seconds rôles se montrent également convaincants à l’image de Miles Teller parfait dans le rôle de  »Rooster ». Il campe un jeune adulte torturé entre la haine et le pardon envers Pitt Mitchell. La relation entre les deux hommes constituent une des attractions du film.

Les scènes aériennes sont impressionnantes et nous transportent. Les musiques de Hans Zimmer et de Lady Gaga apportent également de la plus-value à cette suite qui ravira autant les nostalgiques de Top Gun que les simples amateurs de cinéma.

Gwenolé BORREMANS.

Top Gun : Maverick, en salle depuis le 25 mai 2022. Durée 2h11.

Lire également : https://www.vitav.fr/top-gun-maverick-nouvelle-envolee-spectaculaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *