Débuts surprenants pour la saison 4 de « Stranger Things »

Stranger Things, une des séries de science-fiction les plus populaires du catalogue Netflix, a fait son retour sur les écrans après la fin de sa troisième saison, en 2019. Cette suite tant attendue par les fans est sortie le 27 mai 2022 pour un premier volume incluant 7 épisodes sur 9. Les deux restants seront diffusés le 1er juillet 2022 pour conclure ce chapitre.

Lors de cette saison nous suivons beaucoup plus de points de vues que précédemment. Cela s’explique par le fait que les protagonistes ont grandi et sont désormais séparés. Certains personnages sont peu développés, malgré la durée des épisodes (plus d’une heure pour chacun), pendant que d’autres avancent trop facilement. On ressent peu de longueur du fait de la capacité de Stranger Things à nous plonger dans l’ambiance terrifiante de Hawkins, la petite ville où se situe en partie l’action.

Une nouvelle entité du monde à l’envers

Là où la série a su se renouveler le plus est dans la construction de son intrigue. L’antagoniste n’est pas seulement une entité incompréhensible voulant absolument tuer :  elle a presque un côté humain, à première vue de par son apparence, mais surtout, de part ses apparitions fréquentes et spéciales aux tendances horrifiques.

Pour résumer, la première partie de cette saison 4 est saisissante, particulièrement dynamique et ne manque pas d’intérêt.

Evan UÇAK.

« Stranger Things », saison 4, est disponible sur Netflix depuis le 27 mai 2022. Créateurs : Matt Duffer & Ross Duffer. Casting : Sadie Sink, Millie Bobby Brown, Joe Keery, Finn Wolfhard.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *