«Thor : Love And Thunder » : le héros repart au combat

Alors que le fils d’Odin est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr. Ce dernier s’est donné pour mission d’exterminer tous les Dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Ce nouveau film Marvel retrace les aventures de Thor, ses peines, ses victoires, ses craintes et sa renaissance. La vie n’a pas épargné le super-héros, entre la perte de certains proches et une situation amoureuse compliquée.

Les spectateurs retrouvent avec grand plaisir les Gardiens de la Galaxie aux côtés de Thor, bien que leur intervention soit brève. Dès le début du film, un humour particulier et parfois malaisant fait son apparition. Le héros semble s’être repris en main, mais ses actions et la scène surjouée de son premier combat laissent entrevoir son mal-être.

Les scènes sont variées et nous plongent dans différents univers. Le Dieu du tonnerre se voit également offrir des chèvres qui se révèlent la fois utiles à sa quête et désopilantes tout au long de l’histoire.

Ce quatrième volet met en avant la force de l’amour et des croyances dans la vie comme dans la mort. Ce qu’il faut retenir, c’est l’amour, l’humour, le pardon et le retour annoncé des Gardiens de la Galaxie.

Naomi MARIE-MAGDELEINE

Thor : Love and Thunder est en salle depuis le 13 juillet 2022. Film réalisé par Taika Waititi. Acteurs principaux : Chris Hemworth, Nathalie Portman, Chris Bale et Zoé Kravitz. Durée : 1h59.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *