Tant attendu, « Bubble » se révèle au final décevant

« Bubble« , un nouveau projet du célèbre studio WIT et produit par Netflix, est sorti le 28 avril 2022. Cette œuvre nous parle d’un monde plongé dans des bulles, dont Tokyo est la cible principale. Après avoir été déserté, certains habitants vont rester dans la ville pour y pratiquer le parkour* (art du déplacement). L’un d’eux se fera embarquer dans une aventure intrigante par le biais d’une mélodie. 

Les bons points de la série

Dirigées par Hiroyuki Sawano, les musiques de Bubble nous projettent avec succès dans l’ambiance du film. Sawano garde souvent trop sa pâte artistique à en perdre son originalité. Dans cette œuvre, le compositeur a su se démarquer et s’adapter à l’univers sans pour autant perdre son style. Cet entre-deux est assez agréable à l’oreille, d’autant que ce long-métrage possède une forte identité sonore grâce à certains sons et mélodies récurrentes.
Visuellement, le film est magnifique. WIT studio propose des designs assez colorés pour les personnages.

Les mauvais points de la série

Bubble manque d’intérêt lorsqu’il n’y a pas de scènes d’action. Par ailleurs, les personnages manquent d’originalité et n’ont pas grand-chose d’attachant. Pour finir, l’histoire dans laquelle ils évoluent manque de consistance. Elle n’est pas forcément mauvaise, mais elle peine tout simplement à captiver le spectateur.

Evan UÇAK.

Bubble est disponible sur Netflix depuis le 28 avril 2022. Réalisateur : Tetsuo Araki. Composition musicale : Hiroyuki Sawano. Character Design : Takeshi Obata. Durée : 1h40.

*Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d’environnements. Le traceur – pratiquant du Parkour- développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entraînement alliant course, passement d’obstacle, sauts, escalade…

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