Spider-man : No way home : premières impressions de fans

Le 15 décembre 2021 était projeté le nouvel opus de Spiderman partout en France. Cette sortie à forte fréquentation redonne un coup de boost aux salles de cinéma qui continuent de subir la crise sanitaire. Quelques inconditionnels de l’univers Marvel ont donné leur avis après la séance. 

Élise, 22 ans : « Ce film est une réussite, il va même au-delà de mes attentes. Les studios Marvel sont restés fidèles à l’esprit de l’opus précédent, « Spiderman : far from home », sorti en 2019. Je lui donne la note de 10/10. »

« Un véritable voyage temporel »

Cédric, 23 ans : « Cette suite tant attendue valait le déplacement, car elle nous a replongé entièrement dans l’univers Spiderman. Pour les fans de l’homme-araignée, c’était un véritable voyage à travers le temps. Pour preuve, la salle entière était en interaction tout au long du film. J’ai passé un bon moment. »

Kerian, 18 ans : « J’ai apprécié les effets spéciaux. Comme toujours, les studios Marvel nous ont fait vibrer avec des combats épiques. Cependant, il faut reconnaître que le scénario est moins impressionnant. J’ai eu le sentiment que les réalisateurs ont tout misé sur la nostalgie et l’animation. En somme, je dirai que cet épisode est bien, mais un peu limité au niveau du scénario. »

« Cet épisode va marquer l’univers Marvel »

Laure, 31 ans : « Ce Spiderman marquera l’univers Marvel, bien plus que le précédent d’ailleurs. Il nous a fait retombé en enfance. Nous nous sommes rappelés ce qui nous avait séduit dans cette histoire de piqûre d’araignée. Rien que pour cette raison, il mérite un avis positif. »

Yann, 22 ans : « Je pense le voir une seconde fois dans le but de mieux appréhender le scénario, il était assez complexe. On a fait beaucoup de bonds dans le temps, il y a eu aussi beaucoup de référence aux précédents Spiderman. Pour moi, au bout d’un seul visionnage, il est impossible de donner un avis objectif. »

Propos recueillis par Marie-Elvire Assalé. 

Spider-Man « No way home » est en salles depuis le 15 décembre 2021. Durée: 2H28.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *