Sorcery of Thorns, les apparences sont parfois trompeuses

Dans le royaume d’Austermeer, les bibliothèques sont des lieux très particuliers. Plutôt qu’un endroit où les lecteurs avides d’évasion peuvent venir emprunter des livres, c’est un endroit où les grimoires, sont gardés et surveillés. Ces derniers sont des créatures presque vivantes, avec chacune leur caractère et leur façon de faire. Mais tandis que la majorité est inoffensif, il existe de nombreux grimoires bien plus dangereux, et qui, lorsqu’ils sont abîmés, se transforment en monstre de cuir.

Elizabeth est une jeune fille de 16 ans qui a toujours vécu au sein de l’une de ces bibliothèques. Elle aime les grimoires et étudie ardemment afin de devenir un jour une gardienne. Mais un jour, alors que tout le monde dort, un grimoire très dangereux se réveille et commence à semer le chaos. Elizabeth est la seule à se réveiller et va devoir affronter ce dangereux monstre au risque d’y laisser sa vie.

Margaret Rogerson nous plonge très rapidement dans un univers où la magie est omniprésente. Les personnages sont fascinants et ont tous beaucoup de choses à cacher, que ce soit Elizabeth, dont l’enfance à la bibliothèque a laissé quelques traces, Nathaniel, le sorcier qui va accueillir l’adolescente lors de son arrivée à la capitale, ou encore, son serviteur, Sillas, qui est peut-être un peu plus qu’il n’y paraît.

La relation entre les protagonistes évolue lentement mais nous laisse le temps d’apprécier les nuances de chacun.

En effet, alors qu’Elizabeth a grandi en entendant que les sorciers étaient des êtres maléfiques et dont il fallait absolument se méfier, Nathaniel va lui montrer que les apparences peuvent être trompeuses et que les choses sont rarement aussi simples qu’elles semblent l’être aux premiers abords.

Liana.

Sorcery of Thorns, Margaret Rogerson (4 juin 2019), BigBang Edition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *