« Le journal de bord de mon année en Italie » (épisode 6)

Je m’appelle Julie, j’ai 16 ans. Cela fait maintenant plus de sept mois que j’ai quitté Le Mans (Sarthe) pour passer une année en immersion en Italie, dans une famille d’accueil à Cerignola, une région située dans les Pouilles.

« Polignano a Mare est une station balnéaire composée de maisons blanches. Ce village est perché en haut d’une falaise de 17 mètres de hauteur et domine une mer turquoise aux reflets chatoyants. Ses grottes cachées dans sa falaise et son eau cristalline y attirent chaque année de nombreux touristes durant la belle saison.

 

Située sur la côte sud de la région, Polignano a Mare n’est pas uniquement réputée pour ses belles couleurs et sa haute falaise. Elle est également célèbre grâce au chanteur Domenico Modulo, né en 1928 dans cette ville au charme pittoresque. Vous le connaissez sûrement pour sa fameuse chanson sortie en 1958 Nel blu di pinto di blu, plus connu sous le nom de Volare.
Les paroles de ses chansons décorent la ville, elles sont peintes sur les murs, mais on les trouve également sous la forme de luminaires qui éclairent les ruelles, une fois le soir venu.

  

La plus belle grotte de la falaise est la Grotta Palezza. Creusée à même la roche, elle appartient à un hôtel de luxe qui porte son nom. Elle abrite également un restaurant où l’on mange au creux de la pierre qui semble se jeter dans la mer émeraude.

Les touristes et locaux de Polignano a Mare se regroupent chaque année sur la petite plage, en bas de la falaise, pour assister au spectacle des plongeurs qui sautent du haut de plateformes situées sur un toit-terrasse dans le cadre du concours de plongeons Red Bull Cliff Diving. »

   

Julie MEZIERE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *