Rock en Seine : le show éblouissant de Lana Del Rey

Tête d’affiche de la première soirée du festival Rock en Seine 2024, Lana Del Rey a offert un spectacle magistral et enivrant à 40 000 spectateurs, mercredi 21 août 2024. Plusieurs fans n’avaient pas hésité à camper au Domaine de Saint-Cloud, sous la pluie, pour s’assurer de vivre ce concert au plus près de l’icone de la pop.

C’est à 22h10, après 25 minutes de retard sur l’horaire annoncée, que Lana Del Rey est apparue sur la grande scène de Rock en Seine, sous la clameur des festivaliers et festivalières qui avaient su prendre leur mal en patience.

« Ses paroles sont profondes, elle garde une part de mystère » (Lou-Anne, admiratrice)

La chanteuse évolue dans un décor somptueux et s’entoure de quatre musiciens, trois choristes et une douzaine de danseuses. De grandes colonnes blanches et des escaliers en colimaçon, avec deux balcons font partie des éléments de cette scène époustouflante à plusieurs niveaux.

Lana Del Rey lance le spectacle avec l’envoûtant Body Electric, titre qu’elle n’avait pas joué en concert depuis 2018. La fosse composée de fans fervents, dont nombreux venus de l’étranger, reprend le refrain à l’unisson. West Coast, Summertime Sadness, Ride, Video GamesChemtrails Over the Country Club, Acadia, la native de New York a enchaîné les tubes et les tableaux éblouissants se succèdent dans un show onirique et cinématographique. Le tout avec une pointe de sensualité et une touche théâtrale.

« Merci pour votre fidélité, c’est touchant de vous voir reprendre en chœur ces chansons » (Lana Del Rey)

La pop planante et éthérée de l’interprète de Born to die a fait chavirer le public de Rock en Seine. L’émotion était palpable sur certains morceaux. « J’aime son esthétique très poussé sur chacun de ses albums, les paroles sont tellement profondes. Je ne retrouve pas ça chez d’autres artistes. Elle est un peu mystique, on connaît des choses d’elle qu’à travers des sous-entendus dans ses chansons », confie Lou-Anne, une admiratrice déjà présente sur le concert-surprise de Lana Del Rey à l’Olympia en juillet 2023.

« J’ai apprécié cette impressionnante scénographie avec de nouveaux visuels et des éclairages magnifiques. Cette ambiance nous a littéralement transportés. Je regrette cependant que la setlist n’a pas été modifiée. C’est dommage », ajoute la jeune festivalière originaire du Mans (Sarthe). Complets depuis plusieurs mois, ce show tant attendu de l’icone de la pop a tenu ses promesses. Ce concert classieux et enivrant fera date.

Texte : Jaheli NAMAI.
Photos : LOUIS COMAR.

Ambiance dans le village du festival Rock en Seine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rock en Seine 2024 se poursuit jusqu’au dimanche 25 août 2024, dans le Domaine de Saint-Cloud.

Au programme du jeudi 22 août : The last party diner, Kasabian, The Hives, Dead Poet Society, The Pscychotic Monks, Gossip, Maneskin…

Diaporama Lana Del Rey

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *