Lana Del Rey offre un show unique à l’Olympia

Annoncé 10 jours avant la date du spectacle, Lana Del Rey a donné un concert à Paris, dans la salle mythique de l’Olympia qui l’avait accueilli il y a dix ans. L’événement a eu lieu le lundi 10 juillet 2023. La chanteuse américaine a offert un show intimiste, exaltant et teinté de nostalgie pour le plus grand bonheur de ses fans. 

A peine les rumeurs sur le concert parvenaient sur les réseaux sociaux que tous les fans de la chanteuse se tenaient prêts à prendre leurs places. L’Olympia ne pouvant accueillir que seulement 3 000 personnes, le jour de la mise en vente des billets a été difficile à vivre pour les 500 000 personnes attendant dans la file d’attente en ligne pour tenter de voir Elizabeth Woolridge Grant (vrai nom de Lana Del Rey).« J’ai déboursé 400 € pour avoir ma place, je l’ai racheté à quelqu’un sur twitter », glissait une admiratrice dans la fosse.

Alors que les prix se sont envolés, beaucoup ont malheureusement profité de l’occasion pour créer un marché noir autour de l’événement. Jusqu’au Jour J, des fans se sont fait arnaquer en présentant de faux billets.

Après 40 minutes de retard, un texte s’affiche sur l’écran de la scène : « Que Dieu vous bénisse Paris ». Une vague de cris s’empare de la salle alors qu’A&W, chanson extraite de son dernier album, Did You know there’s a tunnel under ocean blvd, résonne dans l’Olympia. Au rythme des morceaux, le sol tremble et les fans tentent de s’approcher de l’artiste. Dans la fosse, on ressent l’esprit « Lana Del Rey » prendre possession de tous les corps. De Young And Beautiful à The Grants en passant par White Mustang, la mythique interprète de Video Games a offert un show intense et émouvant. « Je me sens bien dans cette ville, j’adore Paris », lâchera Lana Del Rey avant de quitter les lieux.

Reportage réalisé par Lou-Anne LEBESLE.

 

D’autres photos sont visibles sur le compte Instagram @louannepicture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *