Que vaut vraiment la série Blood of Zeus ?

Netflix diffuse une mini-série d’animation pour adulte inspirée de l’univers de la mythologie grecque : Blood of Zeus. Produit par le studio Powerhouse (Castlevania) et conçu par Charley et Vlas Parlapanides (Death Note), cette fiction raconte les pas d’un bâtard nommé Héron. Celui-ci découvrira qu’il est le fils de Zeus. Cette nouvelle production originale met en scène démons semant le chaos sur le monde des mortels et divinités grecques contre Titans.

Une belle qualité graphique, une superbe bande-son

Blood of Zeus tisse différents liens divins et terrestres, et le monde humain arrive à se mélanger aux grandeurs pendant que celui-ci s’écroule à cause de querelles. Les graphismes et la bande-son sont d’autres points forts de cette production à la réalisation soignée. L’utilisation d’une large palette de couleurs et la définition dure et comique des designs originaux évite le surplus de détails.

Manque de profondeur des personnages, un héros stéréotypé

Cependant, les combats et différentes actions restent mal réalisés et limités, contrairement à Castelvania. Le développement des personnages, pour la plupart sans rôle concret, est incomplet et pauvre. Ce manque de profondeur nous empêche de s’attacher aux protagonistes et d’éprouver des émotions.
Par ailleurs, le peu de figures féminines s’efface au fur et à mesure de la montée en puissance de Héron dont le parcours est similaire à celui des héros de Star Wars ou Harry Potter : un jeune homme découvre qu’il possède des pouvoirs (grâce à un personnage important), il apprend à les utiliser dans l’optique de sauver le monde.

La saison 2 sera-t-elle à la hauteur ?

Cet apport de mythologie grecque reste rafraîchissant. Malgré cet effet super-héros volontaire des frères Parlapanides, on reste sur notre faim. Beaucoup d’éléments sont survolés sans être particulièrement exploités Espérons que la prochaine saison sera à la hauteur.

Jana BARUXAKIS-MAGIMEL.

Blood of Zeus, saison 1, disponible sur Netflix depuis le 27 octobre 2020. 8 épisodes de 30 minutes. Déconseillé aux moins de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *