Que vaut la deuxième partie de la série Lupin ?

Omar Sy, dans la peau du gentleman cambrioleur, doit une fois encore faire preuve de malice pour se sortir de situations des plus risquées. De nombreux rebondissements rythment cette suite de la fiction évènement de la plateforme Netflix. Pour rappel, la partie 1, diffusée en janvier 2021, avait créé la sensation en se hissant en tête de classement dans de nombreux pays, dont les Etats-Unis. Autant dire que ce deuxième chapitre était très attendu.

Après avoir été laissé dans un flou total lors de l’enlèvement de son fils dans l’ultime épisode de la première partie de Lupin, Assane Diop et Claire, son ex-femme et maman de l’adolescent, se lancent à sa recherche. Contre toute attente, le policier Guedira, chargé de l’enquête sur l’affaire du vol du bijoux, apporte son aide dans cette recherche. Le gentleman cambrioleur, incarné par Omar Sy, cherche aussi à faire tomber Hubert Pellegrini, l’ancien employeur de son père accusé à tort du vol d’un collier vingt-cinq ans plus tôt. Le héros va devoir encore faire preuve d’ingéniosité pour se sortir de situations périlleuses.

Cette deuxième partie de Lupin tient ses promesses

Avis : Cette partie 2 est une réussite et répond aux attentes. Les épisodes mettent en avant toute la malice d’Arsène Lupin à travers le personnage d’Assane Diop. Le suspense est toujours au rendez-vous. Des scènes de la partie 1, notamment les flashbacks, prennent tout leur sens et nous permettent de mieux comprendre le parcours du héros depuis son enfance.

Elouan CHABLE.

Lupin – partie 2, est disponible depuis le 11 juin 2021 sur Netflix. 5 épisodes. 

Lire également : https://www.vitav.fr/lupin-omar-sy-convaincant-en-gentleman-cambrioleur/

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *