4 bonnes raisons de (re)voir « How I met your mother »

Le plus simple à faire pour occuper ses journées confinées chez soi est de s’installer devant sa télévision, son ordinateur ou son téléphone pour trouver un programme divertissant. La plateforme de streaming Netflix propose une diversité de films et de séries. « How I met your mother » (2005-2014) fait partie des incontournables.

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

Une série qui s’étale sur la durée
Si vous avez l’impression que vos séries se terminent bien trop vite, celle-ci risque de vous prendre un certain temps… Avec 9 saisons de 20 à 25 épisodes d’environ une vingtaine de minutes chacun, il est probable que pour les moins addicts d’entre vous, vous soyez autorisés à sortir de chez vous avant même d’avoir visionné la moitié de la série.

La force d’une amitié retrouvée
Six semaines sans voir ses ami.e.s peuvent sembler longues pour ceux qui avaient l’habitude de se retrouver tous ensemble. Cette série est une belle occasion de se rappeler les bons moments passés entre ami.e.s. On se plaît à suivre les aventures de Barney, Ted, Robin, Marshall et de sa petite amie Lily. Ces personnages forment la bande de potes parfaite : est-ce que les téléspectateurs partagent cette force de l’amitié dans la vraie vie ?

Une histoire passionnante
Au fil des saisons, les scénaristes arrivent à garder la même créativité et à capter l’attention dans les aventures palpitantes de ces amis New-yorkais. Entre histoires d’amour et d’amitié, les épisodes ne se ressemblent jamais et il est toujours tentant de découvrir la suite…

Barney Stinson : un héros à part entière
Ce personnage incarne à lui-seul « How I met your mother ». Il n’est jamais à court de répartie et son caractère attachant fini par séduire le téléspectateur. Malgré ses airs de séducteur sans cœur, on se lie d’amitié avec le héros, tant il est drôle et à l’origine d’événements improbables dans la série.

Si vous possédez un compte Netflix ou que vous avez réussi à subtiliser les codes d’un(e) ami(e), n’hésitez pas. Cette série, semblable dans sa construction à Friends, devient rapidement addictive lorsqu’on commence à s’attacher aux protagonistes. Et puis, n’est-ce pas plus amusant que de ranger pour la 20e fois l’intégralité de sa chambre ?

Paul MARGUET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *