Sea’s Friend travaille sur de nouvelles compositions

Sea’s Friend (folk, country, blues) donnait deux concerts les 8 et 12 mars 2020, au Parc des Expositions lors de la Convention tatouage (organisé par l’association Undertaker) et à l’Oasis en première partie de Paul Personne (programmation Superforma). Marvin, fondateur du groupe, revient sur cette dernière date avant l’annulation des rassemblements suite à la crise sanitaire.

« C’est un honneur d’avoir ouvert pour Paul Personne et d’avoir pu jouer devant 800 personnes »

L’artiste manceau a vécu une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier. « J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir assurer cette prestation, le 12 mars 2020 », ajoute-t-il. « Le lendemain, c’était trop tard… ».            

   

Jouer en multicam : une expérience inédite

Sea’s Friend avait programmé des dates en avril-mai 2020. Ces concerts prévus au Mans et Nantes ont dû être annulés en raison des mesures de confinement liées à la crise sanitaire du Covid-19.

Le groupe manceau parvient toutefois à s’adapter à cette situation particulière. À défaut de se produire sur scène, il se produit…sur les écrans. Une manière de pouvoir garder le lien avec son public. Les cinq musiciens se sont également prêtés à l’expérience de jouer chacun de leur côté pour réaliser une session en multicam (plusieurs écrans sur une seule vidéo).

Faute de ne pas pouvoir répéter tous ensemble, ils gardent un bon souvenir de ce challenge et restent plus soudés que jamais comme en témoigne l’extrait vidéo de cette session « en mode confinée ».

Une excellente façon d’entretenir le contact avec les Internautes, qui, s’ils ne sont pas présents physiquement, manifestent plutôt leur soutien au groupe via les réseaux sociaux.

Finalement, le confinement est plutôt source de création pour Marvin. Le jeune auteur-compositeur s’est déjà remis à l’écriture et à la composition de nouvelles mélodies. Un nouveau morceau, Dead Livers, a été enregistré et publié récemment sur Youtube. Le musicien manceau a notamment donné un concert à la maison pour Starter/Supefroma le 25 avril dernier.

Afin de permettre le financement du deuxième opus de Sea’s Friend, une cagnotte Leetchi est mise en place pour que chacun puisse contribuer à la réalisation de celui-ci. Lien : https://www.leetchi.com/c/seas-friend-deuxieme-album

Propos recueillis par Misa ISOBEL.
Crédits photos :
Misa Isobel photographie et Bastien.
Vidéo Multicam
réalisée par Misa Isobel.

L’album Boat on Sand de Sea’s Friend, sorti en octobre 2019, est toujours disponible et téléchargeable gratuitement sur le lien https://seasfriend.bandcamp.com/

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *