Poussif, le MSB assure l’essentiel face à La Rochelle (81-71)

BetclicElite 2024-2025 (13e journée). Une semaine après leur succès face à l’armada parisienne, les joueurs du MSB retrouvaient Antarès/Salle Christian Baltzer pour le traditionnel match de Noël. Après un premier acte à l’avantage du Stade Rochelais, les locaux ont pris les commandes sans livrer pour autant un match flamboyant.

Les Manceaux étaient cueillis à froid par des Rochelais remuants (0-5, 2′). Trevor Hudgins, dans son exercice favori, mettait la formation sarthoise sur orbite (3-5, 3′). Mais les visiteurs accéléraient le mouvement et jouaient avec plus de précision que leurs hôtes (3-14, 6′). Imprécis et malmenés, les locaux voyaient les visiteurs creuser l’écart sans pouvoir réagir (5-16, 7′). Malgré quelques éclairs de Noah Penda, les hommes de Guillaume Vizade étaient à côté de leurs baskets dans ce premier acte dominé par le Stade Rochelais (13-23, 10′).

A l’entame du 2e quart-temps, Moore lâchait un dunk rageur pour confirmer la domination rochelaise. Mais les locaux reprenaient leurs esprits et se montraient plus efficaces dans leurs tentatives à l’image des deux tirs primés de Tray Buchanan et David DiLeo (21-25, 12′). Percutants et appliqués, les Tangos prenaient enfin le match à leur compte. Ils prenaient les commandes sur une belle inspiration de Yeguete et un tir à longue distance de Delaunay (32-28, 15′). Les visiteurs subissaient l’euphorie et la grosse pression défensive du Mans Sarthe Basket (35-30, 18′). Les locaux contrôlaient les débats et regagnaient les vestiaires avec 10 points d’avance (42-32, 20′).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La partie perdait en intensité après la pause et la maladresse gagnait les deux camps (44-34, 27′). Les dix acteurs montraient de réelles difficultés à conclure leurs offensives (48-42, 26′). A l’issue d’un 3e acte terne et poussif, Thomas et ses partenaires préservaient leur avance, même si Sanchez et es Rochelais étaient loin d’avoir dit leur dernier mot (58-47, 30′).

Sans emballer la rencontre, DiLeo et consorts maintenaient le cap et gardaient la mainmise sur les débats (71-59, 36′; 73-63, 37′). Si le spectacle était rarement au rendez-vous, le public se levait pour acclamer un tir stratosphérique de Buchanan en périphérie (80-68, 39′). Autant dire que la victoire ne pouvait plus échapper à la formation sarthoise qui pourra aborder la trêve au chaud (81-71, score final).

Photos : Adam MISTRIN.
Texte : Jaheli NAMAI.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *