Nés à Minuit : une saga à rallonge et répétitive

Kylie était une adolescente comme les autres jusqu’à ce qu’à la suite d’une soirée où elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, sa mère la force à rejoindre Shadow Falls, un camp de vacances pour les adolescents à problèmes. Déprimée de passer son été loin de ses amis, Kylie est persuadée qu’elle ne trouvera pas sa place à Shadow Falls, qui sous ses apparences de camp pour jeunes à problèmes, est en réalité une colonie pour les adolescents surnaturels.

Nés à Minuit est une série agréable à lire : l’univers est fascinant, les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. Elle soulève aussi quelques questions sociétales intéressantes, mais elle s’étire beaucoup trop dans la longueur.

En plus de la saga « principale » de 5 tomes qui retrace l’histoire de Kylie, une suite a été écrite en 3 tomes, Nés à Minuit Renaissance. Elle raconte cette fois l’histoire de l’une de ses meilleures amies, Della. Par ailleurs, un tome 6 à Nés à Minuit a été écrit et se concentre sur Miranda, la dernière membre du trio. Mais attention, il faut avoir lu les 3 tomes de Renaissance avant de se plonger dans le tome 6 de Nés à Minuit, pour éviter d’être spoilé. Un circuit quelque peu alambiqué.

Les 3 tomes de la saga Renaissance

Pour résumer, il faut d’abord lire les 5 premiers tomes de Nés à Minuit, puis les 3 tomes de Nés à Minuit Renaissance, et enfin, le tome 6 de Nés à Minuit.

En plus de sa complexité dans l’ordre des tomes, les histoires ont tendance à se répéter : dans les trois récits, on retrouve un triangle amoureux mettant en scène l’héroïne et deux garçons.

Il existe tellement d’autres scénarios d’histoire d’amour, qu’on peut légitiment se demander pourquoi C.C Hunter n’en a pas exploré un autre ?

Pour conclure, l’histoire de cette saga se révèle intéressante, mais elle n’évite pas certains défauts.

Liana.

Nés à Minuit, C.C. Hunter (2012 à 2018), Édition Michel Lafon. 478 pages par tome en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *