Mes premières fois : divertissant et réaliste

Les journées de confinement ont donné l’opportunité de découvrir de nouveaux programmes sur les plateformes de streaming vidéo à l’image de Mes premières fois (Never have I ever) que diffuse Netflix depuis le 27 avril 2020.

Cette série humoristique pour adolescents s’est rapidement hissée à la première place des tendances en France. Elle est créée par Mindy Kaling, avec la complicité de Lang Fisher. Après avoir relaté l’histoire de sa mère dans The Mindy Project, en 2012, l’actrice et réalisatrice évoque son enfance dans Mes premières fois.

Devi Vishwakumar, l’héroïne de la série, est une adolescente indo-américaine au caractère bien trempé. Après la mort de son père, elle tente de survivre au lycée. Elle fantasme sur le « beau gosse » de sa ville et tente de vivre pleinement son année en s’amusant avec ses meilleures amies.

Mes premières fois aborde des thèmes aussi variés que la quête d’identité, les premiers émois amoureux ou des sujets plus sensibles comme le deuil et le handicap.

Devi doit aussi assumer sa double culture. Ce mélange donne beaucoup de fraîcheur à cette fiction divertissante et réaliste.

« Généralement, les geeks comme Devi sont mis de côté dans les séries. Nous avons voulu cette-fois les mettre au centre et les rendre cools. » (Mindy Kaling, créatrice)

Maitreyi Ramakrishnan incarne le personnage principal. Pour son premier rôle, cette jeune comédienne canadienne livre une prestation appréciée par les spectateurs.

Mes premières fois (10 épisodes) est diffusée sur la plateforme Netflix.

Enora CALLONNEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *