Marrakech – La Perle du Sud

« Mon aventure marocaine a débuté par un plongeon dans le cœur battant de Marrakech, la ville ocre. C’était mon premier voyage en solitaire, et j’étais à la fois excité et un peu nerveux à l’idée de plonger dans une culture si riche et différente.

Dès que j’ai posé le pied sur le sol marocain, j’ai ressenti une vague d’énergie vibrante, comme si la ville elle-même m’invitait à découvrir ses mystères. Marrakech est une ville qui ne fait pas dans la demi-mesure. Elle est bruyante, colorée, et envoûtante. Je me suis installé le premier soir dans un petit riad niché dans la médina, à quelques pas de la célèbre place Jemaa el-Fna. Un petit tajine, un thé à la menthe et je tombe dans le sommeil pour profiter un maximum de mon séjour.

L’un des moments les plus marquants de mon périple à Marrakech a été ma visite du Jardin Secret. Ce lieu est un véritable joyau caché, bien à l’abri de l’effervescence des souks environnants. En pénétrant dans ce jardin, c’est comme si le temps s’arrêtait. Ce havre de paix, restauré avec soin, abrite une cour intérieure verdoyante, entourée de pavillons aux motifs islamiques et de fontaines douces qui apaisent les sens. Ce jardin offre une perspective unique sur la tradition des jardins marocains, une ode à l’architecture et à l’ingéniosité des systèmes hydrauliques anciens.

Marrakech, c’est aussi l’histoire. En me promenant dans les souks, j’ai découvert des trésors d’artisanat local, des tapis tissés à la main en passant par le travail jusqu’au épices. Les 5 appels à la prière sont une véritable horloge qui t’accompagne partout. J’ai pu m’entrainer à négocier tout les produits et les services et a découvrir que les marocains sont très expérimenté dans ce domaine.

Marrakech a été une immersion totale dans la culture marocaine, une introduction parfaite à ce pays fascinant. Cette ville est enivrante, un lieu où l’histoire et le présent se rencontrent dans un tourbillon de couleurs, de sons et de saveurs. En quittant Marrakech, j’étais déjà impatient de découvrir la suite de mon voyage : Essaouira, la ville des vents. »

Texte et photos : Loup BAQUET.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *