Betclic Elite 2024-2025 : le MSB en ordre de marche

Le Mans Sarthe Basket a invité ses partenaires (collectivités, entreprises) à Antarès lundi 16 septembre 2024, à quelques jours de la reprise du championnat de Betclic Elite (déplacement à l’ASVEL dimanche 22 septembre). Les invités ont découvert l’effectif, le staff, ainsi que les nouveaux aménagements de la salle qui s’est dotée de plusieurs écrans à l’intersaison.

Le MSB renoue avec la compétition officielle ce samedi 21 septembre 2024 avec un voyage sur le parquet dans LDLC ASVEL (Lyon). Lundi 16 septembre, à Antarès (Le Mans), le club sarthois a reçu ses partenaires. Le public présent a découvert en avant-première les nouvelles installations de la salle qui fête ses 30 ans en 2025. « Nous sommes heureux de présenter dix-huit nouveaux écrans dont quatre incurvés. Ce dispositif va apporter un plus en matière de spectacle et d’animation. Cette équipement constitue un nouvel outil de communication. Ce projet a pu voir le jour grâce aux investissements de Le Mans Métropole. Le soutien des collectivités est une belle marque de confiance », a déclaré Christophe Le Bouille, président du directoire du Mans Sarthe Basket au micro de Vincent Royet, maître de cérémonie de la soirée et speaker officiel du club.

« Notre club évolue depuis 30 ans dans le haut niveau. Il ne faut pas minimiser cette performance » (Christophe Le Bouille)

Christophe Le Bouille a notamment évoqué les Jeux Olympiques et la belle image donné par le basket hexagonal (3 médailles d’argent). « Nous devons surfer sur cette vague pour convaincre les néophytes de nous rejoindre », a-t-il indiqué tout en rappelant le rôle considérable des bénévoles mobilisés sur les JO et celles et ceux qui prêtent main-forte au MSB. Le président a notamment vu d’un bon œil la diffusion des matches par la plateforme DAZN et les horaires plus adaptés des rencontres.

« Nous modernisons nos outils de travail et de production »

Guillaume Vizade, le nouveau coach principal du club, a notamment pris la parole. « J’ai dirigé dans toutes les divisions sauf la première. C’était un objectif. Le MSB est un club historique qui a su s’inscrire dans une performance durable synonyme d’énergie. J’espère vivre une belle aventure humaine », a confié le technicien auvergnat, titré cette été avec l’équipe de France U20. « Nous viserons le maintien avant d’envisager d’autres objectifs s’il est acquis rapidement. »

« Avec mon staff, nous devons être des vecteurs d’énergie » (Guillaume Vizade)

Un espace dédié à Jean-Pierre Goisbault, ancien joueur du SCM et président du MSB, a été inauguré

Le MSB a bien négocié la phase de préparation avec un bilan de 7 victoires pour une seule défaite. « La compétition ne remplacera évidemment jamais les matches amicaux, mais il est important d’apprendre à gagner dans différentes configurations. Les joueurs ont pu se tester et affiner leurs relations », a souligné Guillaume Vizade. Après l’entrée des joueurs, le coach a présenté chaque élément de l’effectif et son staff. Will Yeguete, le capitaine, s’est également exprimé devant l’assistance : « Le groupe a travaillé dur dès le début. Tous les joueurs sont très impliqués dans ce projet. Il se dégage une bonne énergie et une bonne humeur dans cette équipe. »

Lors de cette présentation officielle, le club a rendu hommage à l’ancien joueur du SCM et président du MSB Jean-Pierre Goisbault. La salle d’entraînement porte désormais son nom.

Photos : Adam MISTRIN.

LE MANS SARTHE BASKET 2024-2025 :

Effectif : Hugo NGUYEN (1m85, 18 ans), Abdoulaye NDOYE (1m98, 26 ans), Tray BUCHANAN (1m85, 25 ans), David SIMONOVIC (2m09,19 ans), Léopold DELAUNAY (1m93, 22 ans), Hugo MIENANDI (1m99, 21 ans), Loïc GRASSHOFF (1m99, 19 ans), Trevor HUDGINS (1m80, 25 ans), David DILEO (2m01, 27 ans), Wilfried YEGUETE (2m02, 32 ans), Mathias VAN DEN BEEMT (2m13, 23 ans), TaShawn THOMAS (2m02, 31 ans), Williams NARACE (2m, 27 ans), Noah PENDA (2m02, 19 ans).

Entraîneur : Guillaume VIZADE assisté d’Antoine MATHIEU, Romain ZWICKY, Jordan BERNARD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *