« Lovely Vicious », de la haine à l’amour

Alors qu’elle arrive dans son nouveau lycée, Isis Blake n’a qu’un seul objectif en tête : que personne ne découvre comment elle était avant : obèse, et avec un cœur. En effet, la jeune fille a fait tellement d’efforts pour changer, aussi bien physiquement que mentalement, qu’elle refuse que quiconque soit au courant, ce qui risquerait de ruiner sa nouvelle vie. Mais c’est alors que va entrer dans sa vie le « Prince de Glace » du lycée, Jack Hunter : arrogant et insupportable. Isis le prend pour cible pour son odieux comportement et c’est ainsi que débute une guerre avec pour champ de bataille, l’établissement.

Le personnage d’Isis est très attachant. Si elle paraît au début froide et distante, nous comprenons très vite qu’elle agit ainsi pour cacher des blessures beaucoup plus profondes, que le comportement de Jack font ressurgir, expliquant qu’elle lui déclare la guerre. En effet, elle ne peut supporter ses agissements qui lui rappellent ses traumatismes.

Jack, quant à lui, tente de mettre de la distance entre lui et tout ce qui pourrait interférer dans sa vie : il doit rembourser sa dette, et il ne laissera rien le détourner de son objectif.

Cette trilogie aborde des sujets graves et sensibles, mais aussi, douloureux, comme le mal-être physique et mental, l’auto-mutilation, la fausse-couche, la grossesse adolescente…

D’une façon qui ne se veut pas moralisatrice, bien au contraire. Les protagonistes sont des personnes comme tout le monde, qui tentent de vivre malgré les moments difficiles, qui font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir, quitte à parfois être maladroits, et surtout, qui font des erreurs.

Chaque tome est très différent du précédent et ne nous donne pas l’impression de tourner en rond, ce qui n’est pas le cas de toutes les sagas. Ainsi, il est très difficile de lâcher le livre en cours de lecture, et quitter les personnages est d’autant plus compliqué que nous nous y attachons très facilement.

Liana.

Lovely Vicious, de Sara Wolf (saga publiée entre le 5 avril 2016 et le 2 novembre 2017) aux édition Univers Poche. 220 pages par tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *