Le tome 4 d’« Ira Dei » marque la fin du cycle

L’illustrateur Ronan Toulhoat et le scénariste Vincent Brugeas signent le quatrième tome sur la BD « Ira Dei ». À l’occasion de la sortie de cet ultime volet de cette palpitante série médiévale, le dessinateur était invité à l’Espace Bis, au Mans, le 12 février 2021, pour une séance dédicace.

Ira Dei 4 : Mon nom est Tancrède

Pour Tancrède, c’est l’heure de tous les dangers. Capturé par Hugues, il se retrouve entre les mains de Guillaume de Hauteville, le chef des troupes normandes. Celui-ci voit en lui un redoutable soldat dont il aimerait se faire un allié. Afin d’inciter Tancrède à réveiller son âme de guerrier, depuis longtemps en sommeil, Guillaume l’oppose en combat singulier à plusieurs prisonniers, auxquels il promet la liberté en cas de victoire.

Crédit photo : H.

Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas collaborent encore une fois pour poursuivre et refermer le chapitre de la série « Ira Dei » qui a débuté le 1er juillet 2020. Ce quatrième et dernier épisode de cette bande dessinée reste fidèle à son style moyenâgeux et son atmosphère guerrière. Les batailles sans merci, les combats impitoyables et les discussions captivantes sont toujours au rendez-vous dans cette palpitante aventure médiévale.

Signé H.

La BD « Ira Dei T4 » tome 4 est disponible depuis le 12 février 2021 (56 pages/éditions Dargaud)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *