Le show flamboyant d’Imagine Dragons à Chambord

Un peu plus d’un an après la venue de Sting, Chambord Live accueillait Imagine Dragons, vendredi 8 septembre 2023. Le concert affichait complet depuis décembre 2022. Emmené par son charismatique leader vocal, Dan Reynolds, le groupe américain a ravi 30 000 spectateurs en offrant un spectacle exaltant à la hauteur des attentes. Retour sur une soirée intense et magique.

Les membres d’Imagine Dragons n’ont pas mis de temps pour se mettre le public dans la poche. Dès le deuxième titre, Dan Reynolds et ses compagnons de jeu livraient une version intense Believer, un de leurs morceaux phare, dont le refrain a été repris à l’unisson. Dans ce magnifique cadre offert par le Château de Chambord paré de lumière, le groupe de Las Vegas (Nevada) a enchaîné les tubes avec ferveur. Le public a pu scander les paroles d’autres chansons incontournables : My lifeIt’s Time, I’m So Sorry, Thunder Waves Enemy, The fall, Sharks, Walking the Wire.

« Lorsque vous traversez des moments difficiles ou une dépression, n’hésitez pas à en parler à vos proches. Ne restez pas isolés » (Dan Reynolds, Imagine Dragons)

Au fil du concert, les fans saluent la performance vocale et la prestance du charismatique Dan Reynolds, une mise en scène soignée, ainsi que les effets visuels et pyrotechniques. Le leader vocal déclenche une salve d’applaudissements lorsqu’il porte sur lui un drapeau bleu-blanc-rouge et un autre arc-en-ciel. Il livrera également des messages forts au public.

« Une ambiance familiale, une vraie communion entre le groupe et le public » (Olivier, spectateur)

Le chanteur d’Imagine Dragons a maintes fois donné des frissons à la foule en liesse. Il a joué la carte de la proximité en chantant à plusieurs reprises sur l’avant-scène pour le plus grand bonheur d’un public en osmose. « J’apprécie la générosité des artistes, l’ambiance familiale sur le site et la communion entre le groupe et le public. Ce concert était phénoménal », résumait Olivier, un spectateur sarthois venu partager cette expérience avec des amis originaire du Loir-et-Cher.

Un concert magique conclu par un magnifique feu d’artifice

Ce show flamboyant d’Imagine Dragons à Chambord marquera longtemps les esprits, tant pour la prestation de la formation que pour le feu d’artifice offert aux spectateurs et spectatrices en guise de bouquet final en apothéose.

Chambord Live de retour en 2024

« Fort de ce succès, Chambord Live reviendra en 2024 pour tenir toujours cette même promesse : faire vivre une expérience incomparable à son public grâce à la rencontre d’un lieu d’exception, chargé d’histoire et d’artistes de renommée internationale », ont annoncé les responsables d’AZ Prod, la société organisatrice de cet événement royal.

Jaheli NAMAI, au Domaine National de Chambord.
Photo de couverture : Corentin Charbonnier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *