Le rappeur Maes de retour avec « Omerta »

Un an et demi après l’album Réelle Vie 3.0, Maes a sorti son tant attendu sixième projet intitulé Omerta. Après une année mouvementée, tant sur le plan personnel qu’artistique, le rappeur sevranais opère son grand retour aux affaires en gardant la même recette. Soutenu par une nouvelle équipe (Omerta Records), le MC est accompagné de Koba la D, Gazo, Morad, Gims, Niska et Kayna Samet. Découvrons cet opus.

« C’est pas des vaillants donc j’suis parti, Omerta Records : j’ouvre label » (Galactic)

Avec un premier extrait, Fetty Wap, sorti en fin d’année 2022, suivi de Galactic paru en 2023, le MC du 93 a prouvé que sa longue absence n’a pas eu d’impact réellement négatif sur lui. Sa famille reste le ciment de sa vie (Boite à gants ft. Kayna Samet), et Sevran lui manque toujours depuis son départ à Dubaï. Même s’il n’est plus signé chez LDS et qu’il ne fait plus partie de l’entourage de Booba, Maes reste le même artiste qu’à ses débuts. Le travail de Flem, Boumidjal et Dave sur les productions permet de marquer cette continuité.

Le casting des invités est à la fois qualitatif et quantitatif. Gims délivre un magnifique refrain sur Malembé et enterre la hache de guerre avec son hôte. Koba la D sort un bon couplet sur Velar. Gazo livre un texte court mais frappant sur La Pègre. Morad est au dessus du lot sur Criminel, qui est une véritable pépite. Le duo Niska/Maes est toujours aussi percutant sur B22. Pour finir, Kayna Samet offre une magnifique voix sur Boite à gant.

Zyad BENTAHAR.

Omerta de Maes est disponible depuis le vendredi 10 mars 2023 en streaming et dans les bacs.

Crédit photo : Bader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *