Au Mans, Florence Foresti se livre dans une salle comble

Florence Foresti était de passage sur la scène d’Antarès, au Mans, le vendredi 10 mars 2023. L’humoriste a joué son nouveau spectacle, « Boys Boys Boys », à guichets fermés, devant 4 300 spectateurs. Elle y évoque, entre autres, l’épreuve du temps qui passe et les nouveaux rapports entre les femmes et les hommes. Le tout avec une bonne dose de dérision.

« Aujourd’hui,les hommes nous respectent, mais je n’ai plus le temps pour la séduction »

Dans son nouveau one-woman show au ton corrosif, Florence Foresti revient sur différents sujets de sa vie de femme qui approche la cinquantaine, sans langue de bois et avec beaucoup de dérision. L’humoriste passe au crible l’évolution des relations femmes-hommes depuis le mouvement #metoo tout en pointant du doigt avec un brin de provocation certaines dérives du néoféminisme. Avec cette gouaille qui a fait sa réputation, elle évoque aussi les sites de rencontres, le recours à la chirurgie esthétique et les rapports qu’elle entretient avec sa fille, une adolescente de 15 ans.

Parmi les moments forts du spectacle figure l’histoire de l’invention de l’amour par les hommes préhistoriques. Florence Foresti évoque également l’épreuve du temps en racontant qu’elle passe de plus en plus de temps dans sa salle de bain le matin pour se préparer. Elle déclare avec auto-dérision « assurer les travaux du chantier jusqu’à midi minimum pour ne pas se faire peur le matin ».

En finir avec la guerre des sexes

Les sketchs s’enchaînent avec fougue et fluidité. La salle exulte. Tout au long du spectacle, l’humoriste délivre des messages : « tout le monde sait depuis toujours qu’il n’y a qu’un sexe fort, le sexe féminin ». Elle termine son spectacle avec une véritable déclaration à la gent masculine : « La guerre des sexes n’a aucun sens. J’aime les hommes ».

Texte et photos : Mattéo LEBRETON.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *