Un nouvel album du parc d’attractions d’épouvante est sorti après deux ans d’attente. Intitulé Zombillénium – Vendredi noir, ce 5e tome de cette aventure fantastique est de nouveau réalisé par l’auteur et l’illustrateur Arthur De Pins.
Ce nouveau chapitre de Zombillénium installe d’entrée de jeu l’atmosphère étrange qui a fait la réputation de cette BD imaginée par Arthur de Pins. D’un point de vue graphique, les dessins informatisés devraient combler les amateurs du genre. L’univers loufoque de ce parc d’attractions singulier et le ton décalé du récit n’empêchent pas la réflexion.
L’avant dernier tome d’une saga palpitante
Résumé : Au lendemain du « Vendredi noir » à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d’abord régler ses comptes avec son passé.
Cet avant-dernier tome de la série regorge d’actions et de révélations qui laissent entrevoir un final en apothéose pour cette BD culte. Il est préférable d’avoir lu les épisodes précédents avant de se plonger dans ce fascinant « Zombillénium – Vendredi noir » qui tient ses promesses.
Signé H.
Visuels : éditions Dupuis
Zombillénium – Vendredi noir est disponible depuis le 31 octobre 2020 (éditions Dupuis).