Des morceaux qui envoient, une voix charismatique, des musiciens talentueux et complices, un réalisateur remarquable, telle est la recette du dernier clip live de Shuffle. La vidéo de 24 minutes est disponible depuis le 19 octobre 2020 sur la chaîne Youtube de la formation sarthoise.
Créé en 2009, Shuffle est un des groupes les plus en vue dans le paysage musical sarthois. La formation de rock alternatif compte plus de 300 concerts à son actif. Elle a notamment assuré les premières parties de Shaka Ponk, Ben l’Oncle Soul, Tricky, ou encore, Dirty Loops.
Les cinq musiciens ont récemment publié un live des derniers titres non clipés de « #WontTheyFade ? », leur album sorti à l’automne 2018. Pendant près de 24 minutes, les morceaux Spoil The Ground, VirtualHero, Wintertide et Paranoia Of The Soul s’enchaînent efficacement.
Un régal pour les oreilles et pour les yeux
Shuffle a confié la réalisation au jeune prometteur Gwen de RecUtopia. Le clip a été tourné l’été 2020 à La Grange Studio, dans le nord de la Sarthe, en une seule prise son et vidéo, dans la même veine que la chaîne Kexp. Le travail de captation est remarquable. Après plus de dix ans d’existence, la complicité entre les musiciens se fait toujours autant ressentir et leur prestation est un régal visuel et sonore.
Un troisième opus de Shuffle en gestation
En cette période de crise sanitaire et en l’absence de spectacles vivants, rien ne vaut un live rock de qualité en attendant le retour des concerts.
Cette vidéo donne aussi une belle occasion de patienter avant la sortie de leur troisième album de Shuffle actuellement en cours de réalisation.
Texte : Cindy GAUTIER.
Photos : captures d’écran.
Facebook : Ici
Instagram : Ici
Site Internet : Ici
Chaîne Youtube : Ici