Le Mans : Julia Dasic expose chez CaviArt

Vendredi 16 mai 2025, Julia Dasic a dévoilé près de quarante œuvres à l’occasion du vernissage de son exposition située dans la galerie CaviArt, en plein centre-ville du Mans. L’artiste mancelle laisse transparaître des inspirations aux cultures grecques et balkaniques dans les motifs de ses dessins. 

Les créations de Julia Dasic laissent voir des références des mythes grecques comme l’Hydre de Lerne, ou encore, certains motifs inspiré des Douze travaux d’Hercule. « Ma une riche influence culturelle vient de mes multiples origines. Mon père est serbe, ma mère est grecque et je suis née à Paris », confie la peintre et dessinatrice et illustratrice, installée au Mans depuis 2021. C’est donc au croisement de ces cultures que se trouvent les travaux de Julia Dasic, qui utilise le collage, le crayon de couleur et l’acrylique.

Une quarantaine de créations dont un film d’animation

L’exposition donne à voir des tableaux de différentes tailles en passant par un imposant portrait de la femme Méduse (Médusa), jusqu’à des miniatures sur toiles et petits panneaux de bois. Au sous-sol de la galerie CaviArt, l’exposition se poursuit avec plusieurs dessins. Les visiteurs et visiteurs peuvent aussi visionner l’animation que l’artiste a créé pour le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, projeté à l’occasion du festival de piano de Lucerne en Suisse en 2021.

Au Mans, Julia Dasic concilie la pratique de son art avec d’autres activités professionnelles : illustratrice de livres pour enfants, pour des ouvrages de vulgarisation scientifique.

Texte et photos : Constance JOSSE.

L’exposition de Julia Dasic est visible jusqu’au vendredi 30 mai 2025 dans la galerie CaviArt, 6, rue de Paris, au Mans. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h. Entrée libre. Les œuvres exposées sont disponibles à la vente. 

Page Instagram de l’artiste : https://www.instagram.com/juliadasic/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *