Le Mans : « Art’Mix crée des connexions autour du rap »

Du 18 juillet au 22 juillet 2022, le conservatoire du Mans ouvre ses portes à des jeunes MC’s dans le cadre de la semaine artistique Art’Mix, opération initiée par la ville du Mans, en association avec la compagnie TDM. Ce projet pluridisciplinaire mélange rap, danse, cirque, vidéo et son. Une représentation collective aura lieu vendredi 22 juillet en clôture de cette session de stage. 

ART’MIX, projet organisé par le service Enfance Jeunesse et Sports du Mans et la compagnie TDM permet aux jeunes de tout horizons de se retrouver pour partager un temps de découverte et de création artistique.

Mercredi 20 juillet 2022, en après-midi, avait lieu un stage de rap. Les intervenants, Susanoô et Allebou, artistes reconnus dans le paysage musical manceau, ont accompagné cinq jeunes. Durant cette session, ils ont travaillé sur une création originale. Chacun a écrit son texte en fonction de sa fibre artistique. Les participants ont ensuite œuvré en collectif pour former le morceau sur une même prod (composition). Ces jeunes MC’s ont ensuite pu enregistrer avec micro.

« L’objectif de ce stage est de créer des connexions autour du rap, autant dans l’écriture que dans la composition. Nous allons travailler un morceau de A à Z, écriture, composition, enregistrement, mix et interprétation scénique. » (Susanoô, intervenant)

« Les jeunes sont prêts. Ils ont hâte d’échanger avec les autres groupes inscrits sur ART’MIX et de présenter le travail réalisé tout au long de la semaine » (Allebou, intervenant).

Texte et photos : Maëlly ROUILLON.

Une représentation avec l’ensemble des disciplines (rap, cirque, chant, danse) aura lieu vendredi 22 juillet, au conservatoire du Mans, rue Saint-Flaceau, à 16h. L’événement est gratuit et sera capté par l’équipe de jeunes vidéastes d’ART’MIX pour la réalisation d’un clip vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *