6 000 voix acclament le show hallucinant de -M-

Le chanteur-guitariste fantasque a transcendé le nombreux public d’Antarès, jeudi 2 mai 2019. Retour sur un spectacle époustouflant à la mise en scène inventive. La performance de Matthieu Chedid, les robots musicaux animés, les effets visuels et sonores ont emballé des spectateurs en fusion.

Homme-orchestre entouré de Roxy et Tom, des automates-percussionnistes animés par son « Brad Roi », et d’une nuée de pédales d’effets, Matthieu Chedid, alias –M-, a joué les titres phares de Lettre Infinie, son nouvel album (Supercherie, Billie, Massaï). Entonnés en chœur par un public conquis, ses plus grands succès (Mama Sam, Je dis aime, Onde sensuelle, Le complexe du cornflakes) ont également résonné, mêlant les accents de pop-rock si familiers aux sons électroniques du Souvenir du Futur.

Mise en scène incroyable et bains de foule

Tour à tour batteur, bassiste, pianiste à la dérive au milieu de la fosse, mais surtout guitariste fou jouant avec les barrières de sécurité, ses dents et le public, le multi-instrumentiste a envoûté Antarès avec sa scénographie audacieuse. Jeux de lumières époustouflants, projections en 3D, mais également, costumes à cols extravagants et lumineux. A chaque titre, son atmosphère. Les fans apprécieront notamment les nombreux bains de foule.


« J’ai adoré la mise en scène qui reflète parfaitement l’univers fantasque de -M-! Ce show était splendide », confie Marie, 19 ans, des étoiles dans les yeux. Après avoir partagé ce moment privilégié et hallucinant avec l’auteur de Machistador, les 6 000 spectateur garderont, en guise de souvenir impérissable de ces 2h30 de spectacle, les lunettes 3D, en forme de -M- noir et blanc, évidemment.

Violette GUENAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *