L’Âge d’or (tome 2) : La révolution aura-t-elle lieu ?

Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil ont sorti le deuxième tome qui conclut en majesté l’épopée flamboyante de « L’Âge d’or ». Ce livre est assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d’une utopie qui donne envie de croire en l’avenir.

Résumé : Avec l’hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les « gueux » se préparent à l’assaut.

Un vieux roi est mort et dans son royaume accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne à l’exil. Guidée par des signes étranges, elle décide de reconquérir son royaume avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil. Leur destin sera lié à un récit légendaire, « L’âge d’o r», dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde.

L’épopée flamboyante et politique, rythmée en quatre saisons, orchestre le grand spectacle de la quête du pouvoir et entraîne ce conte enluminé jusqu’à la bataille finale, dont « L’Âge d’or », le livre-trésor, est la clé. La révolution aura-t-elle lieu ? L’utopie projette sur ce Moyen Âge merveilleux une féerie qui transforme l’espoir d’un monde meilleur en promesses d’avenir.

Une atmosphère envoûtante

Ce deuxième et dernier volume de la série « L’âge d’or » est réalisé par l’illustrateur Cyril Pedrosa. Il cosigne le scénario avec Roxanne Moreil. Les deux auteurs nous embarquent dans un univers familier à celui du premier tome. Les différentes couleurs et la façon dont elles sont utilisées rendent le graphisme de la BD unique. Ce mélange singulier créé une atmosphère forte et envoûtante qui attire l’œil. Cette nouvelle expérience peut autant combler les amateurs que les nouveaux lecteurs.

Signé H.
Photos : Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil (captures d’écran).

La BD « L’âge d’or » tome 2 est disponible depuis le 12 novembre 2020 (192 pages/éditions Dupuis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *