Dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 septembre 2024, les collectifs d’organisation de concerts Faulty et Dyke’s weapon se sont associés pour délivrer un plateau entre hyperpop et techno. Organisé au Klub (Paris), cet événement a duré toute la nuit avec des DJ sets enflammés et des performances lives impressionnantes.
C’est sur les deux étages du club que la soirée s’organise, avec un espace plus techno au premier sous-sol et une scène pour les performances lives au deuxième. Vitav a suivi essentiellement les prestations du deuxième sous-sol.
Un concert envoûtant
Serine111 a ouvert le bal avec son hyperpop oscillant entre mélancolie et joie. Abordant son quotidien et ses histoires d’amour à travers de douces mélodies, l’artiste a envoûté le public tout le long de son set. Le public a même eu droit à un morceau en collaboration avec Mathilda B Lipstick pour conclure ce moment de douceur autotunée.
Après une courte pause, le collectif de rap e99 est monté sur scène. Une dizaine de rappeuses et rappeurs se sont enchaînés pendant une bonne heure, mélangeant des influences du rap des années 2015 et hyperpop. Le public s’est monté au rendez-vous, notamment sur des morceaux comme S/0 FruitylOOp de LilWizz et 6darta ou ceux de 6dollar. On regrettera quelques problèmes techniques, cependant rien de bien insurmontable.
Des larmes et un pogo
Pour conclure la soirée, le groupe d’hyperpunk Meute 2 Chiennes a délivré le premier concert de son existence. Vêtu de cagoules et de vêtements noirs, la formation reste dans sa volonté d’anonymat. Dès le premier morceau, le public chante avec les membres du groupe. Meute 2 Cheinnes a alterné entre les singles et une exclu en collaboration avec LilWizz durant ce court set. Le groupe a conclu sa performance avec deux morceaux phares : le premier, Pansement, a fait couler quelques larmes et Fuck 1 taf a déclenché un pogo au milieu de la fosse. Le premier concert très énergique de Meute 2 Chiennes est une réussite.
Texte et photos : Eckô FONTANILLAS.
Instagram : @bruit_photos