Au Mans, jeudi 5 décembre 2024, Vertical’Art a accueilli la deuxième édition de sa Soirée Flash Tattoo. Une collaboration réussie avec le salon Fable Noire, qui a rassemblé amateurs de tatouage et curieux dans une ambiance conviviale.
L’art du tatouage à l’honneur
Les artistes Hembure, Birsa, Shercahn et Missha étaient au rendez-vous pour proposer des créations flash originales. Le petit espace de tatouage s’est rempli assez vite.
Cet événement est né d’une rencontre par le biais de l’escalade. Deux des artistes tatoueurs étaient déjà pratiquants réguliers chez Vertical’Art. C’est à partir de cette connexion que Vincent Sauvette, PDG, co-fondateur et associé de la structure, a eu l’idée de lancer ce projet.
Une ambiance festive
Bien sûr, l’escalade n’a pas été en reste. Les grimpeurs, débutants comme confirmés, ont profité des murs tout au long de la soirée.
En parallèle, le DJ Vassily offert une bande-son dynamique, ajoutant une touche festive à l’événement. Le bar, avec ses boissons en Happy Hour et ses planches à partager, a été un lieu de rencontre apprécié.
« Je trouve que l’univers du tatouage s’accorde parfaitement avec celui de l’escalade, ces deux pratiques partagent une dimension artistique et personnelle » (une tatoueuse)
L’ambiance musicale, rythmée par des touches d’électro, a parfaitement accompagné les clients et les tatoueurs tout au long des différentes sessions. Les créneaux se sont remplis rapidement, témoignant de l’engouement pour cet événement.
Entre les grimpeurs intrigués et les habitués venus spécialement pour l’occasion, la soirée a été une réussite sur tous les plans, offrant à chacun un moment mémorable.
Texte et photos : Clara LOUNISSI.
Réseaux sociaux de Fable Noire : Facebook, ou Instagram.
Réseaux sociaux de Vertical’Art : Page Facebook et Instagram.
Lire également : https://www.vitav.fr/verticalart-le-mans-lescalade-en-liberte/